alep25-1.jpg

À propos

La mission de Boutique Alepia est de rendre les produits de la marque Alepia disponible au Québec mais aussi partout au Canada.

Nos produits sont offerts à la vente au détail principalement via notre boutique en ligne, même s'il est aussi possible de se procurer nos produits en magasin puisque nous distribuons après de plusieurs détaillants qui ont une boutique pignon sur rue.

Nous importons nous-même nos savons directement depuis la société La Maison d’Orient en France qui fabrique les produits de la marque Alepia. Autrement dit, entre elles et nous, les seuls intermédiaires sont les douaniers et les marins!

Utilisez notre page contact afin de communiquer avec nous ou visitez notre page Facebook ou notre blog pour les dernières nouvelles.

Gamme_Alepia.JPG

A propos d’Alepia - la maison d’orient

Fondée en 2005, Alepia a véritablement pris son essor en 2008, suite à une rencontre exceptionnelle entre deux hommes.

Lors d’un voyage en 2006 en Syrie, le Docteur Constantini, fondateur d’Alepia, fait la connaissance de M. Hassan Harastani, célèbre Maître savonnier d’Alep, master de la santé publique et spécialiste des corps gras. La rencontre fut déterminante et une véritable amitié est née entre les deux hommes, tous deux passionnés par le respect de l’Homme et de la Terre.

Dès lors, ils ont lié avec passion et enthousiasme la tradition, l’authenticité et la science, permettant d’obtenir la meilleure qualité : Des savons d’Alep traditionnels avec des pourcentages de laurier inégalés, des shampoings, des gels douches, des crèmes etc. Tout en préservant la planète à tous les niveaux de l’entreprise. Le développement durable et le naturel sont deux valeurs prioritaires chez Alepia.

En 2010, un laboratoire de Recherche et Développement a été créé en vue d’assurer la qualité et la sécurité des produits, depuis la fabrication jusqu’à leur mise sur le marché, et de répondre ainsi aux exigences de la Réglementation nationale et Européenne.

Nous faisons aussi appel à plusieurs laboratoires externes pour les tests d’innocuités, d’efficacité, ainsi que les tests microbiologiques et dermatologiques, toujours dans le but de garantir la qualité et la sécurité de nos produits.

Du fait de la crise politique en Syrie, notre Maitre savonnier d’Alep, M. Hassan Harastani, nous a rejoint en France. Ainsi, une fabrique artisanale a été mise en place et la production se fait désormais en France. Le savon réalisé par notre Maître savonnier pourra de ce fait préserver fidèlement et légitimement sa dénomination «Savon d’Alep».